Audiovisuel public : l’intersyndicale demande à être entendue au Sénat avant le vote du projet de holding
L’intersyndicale de l’audiovisuel public (CFDT – CGT – FO – SNJ – SUD – UNSA) a écrit ce jeudi au président du Sénat, Gérard Larcher, ainsi qu’au président de sa commission culture, Laurent Lafon, pour solliciter une audition avant le vote en deuxième lecture de la proposition de loi de Laurent Lafon
Ci-dessous le texte de ce courrier.
___________________________
Messieurs les Présidents,
Avec vos collègues sénateurs, vous êtes amenés à vous pencher, une nouvelle fois, sur l’avenir de l’audiovisuel public. Nous savons combien ce sujet vous mobilise depuis de nombreux mois. Il est un enjeu de démocratie tout autant que de présence du service public dans les territoires.
Aussi l’intersyndicale des entreprises de l’audiovisuel public demande à être auditionnée par les membres de la Commission de la Culture, de l’Education, de la Communication et du sport. Une audition qui pourrait être filmée pour permettre à chaque citoyen que le sujet intéresse de prendre part au débat.
Nous pensons que cette audition, si vous en acceptiez le principe, pourrait avoir lieu le jeudi 10 juillet, avant le débat en séance.
Dans l’espoir que cette demande retienne toute votre attention, nous vous prions de croire, Messieurs les présidents, en nos salutations les plus respectueuses.